Pandriks, spécialiste de la boulangerie bio aux Pays-Bas, racheté par Bridor

La filiale du Groupe Le Duff, Bridor, vient d’annoncer l’acquisition de Pandriks, entreprise de fabrication de produits de boulangerie biologiques et d’inspiration artisanale néerlandaise.

Bridor, filiale du Groupe Le Duff, acquiert Pandriks, acteur européen de la boulangerie proposant du pain de tradition avec des ingrédients de qualité et du pain bio (en marque distributeur et sous sa propre marque SlooOW). De par la localisation de ses sites de fabrication (Pays-Bas et Allemagne), Pandriks fournit les principales enseignes de retail européennes et ses clients en outre-mer. Avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros réalisé en 2023, l’appui du groupe Le Duff lui permettra de poursuivre sa dynamique tout en conservant sa marque et ses valeurs. Pour Louis Le Duff, président fondateur du groupe, cette acquisition confirme le positionnement de l’entreprise qui repose sur « la qualité et le plaisir dans l’assiette pour le bien-être des consommateurs ».

(© DR)

Ancrer le groupe en Europe du Nord-Ouest

« L’acquisition de Pandriks est cohérente avec la stratégie de Bridor. C’est l’occasion pour nous de bénéficier d’un positionnement de premier plan sur des marchés clés comme les Pays-Bas et l’Allemagne », souligne Philippe Morin, directeur Général de Bridor. Cette collaboration ne sera que bénéfique : augmentation de la capacité de production, diversification du portefeuille produits sur le marché de la boulangerie biologique.

La transmission de savoir-faire et d’expertise entre les équipes tout en ancrant un peu plus le Groupe en Europe du Nord-Ouest est aussi un enjeu crucial. « Avec le Groupe Le Duff comme nouvel actionnaire, nous sommes convaincus que nous serons en capacité d’atteindre nos objectifs tout en préservant notre identité, notre philosophie et notre stratégie uniques », témoigne Peter van den Berg, directeur Général de Pandriks.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement